dimanche 8 mai 2016

Biscuits salés à toaster aux graines de Souchet concassées et graines de Chia

Ces soir  c'est décidé j'ai décidé de m'éclater avec mes petites graines de Souchet justetrop bonnes, j'en ai goûté 1 que j'avais fait torréfiée pour mon premier ramequin apéro puis j 'en ai goûté 2 puis j ai cru que je n'allais pas pouvoir attendre que les invités arrivent alors je me suis mis en mode création.... je me suis dit tiens ce soir c'est apéro bio et sans gluten alors j'assume jusqu'au bout!!!!!                               Pour 12 mini biscuits
Temps de préparation :  5 min


Difficulté : Très facile







Ingrédients :
 à soupe de graines de Souchet (ici)
1 c à café de graine de Chia (ici)
        
        30 g beurre aux cristaux de sel

       100 g de farine de châtaigne (ici)

       15 g lait





Préparation :
On commence par faire s'occuper des graines de Souchet comme dans ma recette "découverte des graines de Souchet :  

puis on mélange l'ensemble des ingrédients dans un petit saladier à la main, y a que ça de vrai ;-).

On découpe des petits disques à l'aide d'un petit verre à digestif ( comme moi ici!) et on met le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et direction le four 180° pendant 10 min à surveiller il faut qu'ils soient dorés et croustillants! 

On les laisse refroidir sur une grille en attendant, oui on se retient d'en croquer un sinon on ne s'arrête plus! Parole de gourmande...



Voilà une petite création rapide, simple et gourmande .... j'y ai ajouté dés petites sauces à base de fromage blanc épicées bien entendu (vous connaissez ma passion pour les épices!) , du pesto et des lamelles de légumes (oui eux aussi je les aime!!!!!) allé on hésite plus a aller visiter le site de Keial !!!! 
Pour ma part j'ai pu découvrir et faire découvrir une belle petite graine pleine de saveurs (verdict de tous un petit goût de châtaigne!) qui plus est dotée d'une composition juste au top contenant un max de fibres, potassium et phosphore tout ce dont votre corps à besoin pour respecter un bon équilibre alimentaire!!! Tous à vos graines... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire