dimanche 8 mai 2016

Graines de Souchet sur lit d'endives à dipper

Ce soir un petit apéro original, décalé, riche en fibres et potassium .... tout ce que j'aime! En plus sans gluten, bio,beau et bon... non mais imaginez même pas : le paradis de l'apéro just "So much"! j'ai épaté mes convives pour mon plus grand bonheur... on dit merci qui???? merci Keial bien sûr!!!

                              
Temps de préparation :  3 min

 
Difficulté : Très facile




Ingrédients :
50g graine de souchet (ici)

fleur de sel de Guérande
graine de sésame doré
pesto rosso

Des feuilles  d endives, petites carottes en julienne, concombre et autres légumes à dipper  ( à tremper dans la sauce quoi😉)

 

Préparation :
Rien de plus simple,  on lave, épluche et détaille ses légumes,  on les dispose joliment ...

On prend ses graines de souchet on les coupe en deux, ensuite on les frotte avec du sel de Guérande, on rince le tout et on les torréfie dans une poêle en remuant constamment, vers la fin de cuisson on parsème de graine de sésame, hummmm ça sent trop bon!!! 

On en dispose dans un petit ramequin et puis d'autres sur les feuilles d'endives, c'est beau mais surtout c'est bon!


Et puis y a plus qu'à attendre l'heure de l apérooooooooooo !

Et on pourra picorer ses petites graines au goût délicat de châtaigne (c'est l'avis de tous ici!) et tremper ses feuilles d'endives dans le pesto rosso!


Les graines de souchet sont mes nouvelles amies aprés les graines de chia, j'ai fait une superbe découverte grâce à nos 2 compéres Rachid et Clément créateurs de la sociéte Keial! Merci à eux pour leur produits trés sains tout ce que j'aime!!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Depuis notre découverte des graines de souchet nous ne pouvons plus nous en passer ! Cette idée de les torréfier est intéressante, je vais essayer rapidement.

    RépondreSupprimer