mardi 1 mars 2016

Petite crème chocolat ricotta

Maman je veux de la crème au chocolat. ....euh oui mais la tout de suite j'ai pas envie d'une crème pleine de crème j ai envie de te faire plaisir mais pas trop le temps devant moi!j'ouvre le frigo et la un pot de ma nouvelle amie du moment Melle ricotta en personne qui me tend les bras ! J ai dégainé ma tablette chocolat. .....et tadammmmmmm ! Trop facile, trop rapide. ...

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 5 min
 
Temps cuisson : 3 min
 
Temps repos : 20 min
Coût : Très bon marché
 
Difficulté : Très facile
Petite crème chocolat  ricotta
Ingrédients :
100g chocolat noir à dessert

100g ricotta

20cl de crème liquide (ou moitié lait +crème épaisse selon ce qu'on a dans le frigo )
Préparation :
Faire fondre le chocolat au micro onde pendant ce temps faire bouillir la crème  (ou le mélange lait +crème),  puis verser cette dernière sur le chocolat fondu bien  mélanger ajouter la ricotta et repartir dans des verrines,  mettre au frigo pour qu'elle se fige ... Ajouter une touche de déco juste avant dégustation ! 
Alors je vous l avez promis rapide , décalé et délicieux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire