mercredi 30 mars 2016

Poêlée lentilles, duo de carottes, oignons cebelette et lardons

Ce soir je voulais un plat complet,  équilibré et varié. ...oui quelque chose qui change un peu 😉. ... place à l'impro. ...chéri t'en envie de manger quoi ce soir ?  .... euhhhhhhh! Ah ben ça j en ai pas en stock ! 
Bon je retourne mon cellier,  ouvre et referme 35000 fois mon frigo. .. pas d inspiration... et puis EURÊKA  : lentilles, carottes.... génial j'ai tout ce qu'il me faut pour les épater ! 
                             

Temps de préparation :  10 min
  
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         2 doses de lentilles 

         1 carotte orange 

         1 carotte blanche 

3 oignons cebelette 
1 barquette de lardons fumés 

         1 coeur de bouillon de légumes 

         1 oignon

         
         
   Préparation: 

Dans une casserole faire bouillir de l'eau et y ajouter les 2 doses de lentilles. Cuire 20 min. Égoutter. 
Dans une petite sauteuse faire revenir l'oignon et les lardons jusqu'à coloration, puis y ajouter les 2 carottes et les oignons cebelette couvrir 5min en remuant de temps en temps. Une foisque vos légumes sont fondants les ajouter aux lentilles et y mettre le coeur de bouillon laisser mijoter quelques instants. ... le temps par exemple que votre tribu mette la table ! 



Un petit plat du soir qui change avec une belle salade,  un fruit c est parfait ! Pour ma part il n en ai pas resté ils ont gentiment tout dévoré ☺☺☺☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire