jeudi 19 octobre 2017

Echines marinées au mélange zaatar libanais

Aussitôt reçu aussitôt testé... comme une envie de saveur qui me rappelle mon cours sur les mezzés libanais... J'ai donc ouvert /fermé, ouvert / fermé mon frigo... en retournant 3000 fois les neurones ou est ce que je vais bien pouvoir intégrer mes petites épices ... Dans mes échines bien sûr!!! Elles n'attendaient que ça de se faire chouchouter par un bon bain de marinade... 3 pincées d'épices plus tard et un petit mélange sauce d'huître/ sauce soja voici mes belles échines en train de se faire attendrir.... 



Temps de préparation :  5 min
       Temps de cuisson :   15 min        
Nombre de personnes  :   3 personnes 
 

Ingrédients : 

3 échines de porc
1 c à soupe de sauce d'huître
2 c à soupe de sauce soja
1 c à soupe de moutarde
 filet d'huile



                                                                Préparation :

Rien de plus simple!

Mélanger la sauce d'huître, la sauce soja et badigeonnez vos échines, puis ajouter la moutarde... parsemez de Mélange zaatar Libanais.... un petit filet d'huile d'olive et une bonne demi heure de marinade ou pas (car la sauce d'huître et soja attendrissent la viande!)

Disposez vos echines dans un plat à revetement anti-adhésif et direction le four 15-20 min à 170° pour moi chaleur tournante + vapeur (the must, la viande ne se désséche pas!!! que du bonheur!)





Ici ces belles échines ont été dégustées avec un bon gratin de blettes sur lit de riz (oui un petit reste de midi en mode recyclage!) petits comme grands tout le monde à aimé voyager au Liban le temps d'un repas... Merci qui??? Mes épices.com et un peu maman Tambouille aussi 😊😊😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire