dimanche 29 octobre 2017

Mijoté de porc pomme de terre olives vertes

Avec cette chute brutale des températures quoi de mieux qu'un bon plat bien rustique qui réchauffera les troupes... Alors oui la rouelle de porc ne se fait juste braisée au barbecue, juste rôtir au four... ici on l'aime mijoté comme un sauté! Tendresse et finesse de la viande sont au rendez vous... des saveurs de "grand mére" comme dirait mes loulous... Place à l'hiver et aux bons plats généreux!



Temps de préparation :  15 min
       Temps de cuisson :   45 min        
Nombre de personnes  :   6 personnes 


Ingrédients : 

1 belle rouelle de porc
3 gousses d'ail
1 oignon
thym
4 pommes de terre
 olives vertes
champignons séchés
sel, poivre
huile
quenelle (facultatif)
                                                                Préparation :

Rien de plus simple!
On fait tremper ses champignons dans un récipient rempli d'eau.

On dégraisse sa rouelle et on la coupe en gros morceaux.  Puis on fait chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et on fait saisir les morceaux de rouelle. 

On ajoute l'ail et l'oignon haché, le thym, le sel et le poivre on remue bien. 

On ajoute les champignons en versant l'eau dans laquelle ils se sont réhydratés (hum! c'est ça le secret qui donne un bon goût au plat!) 

On couvre et on laisse mijoter... lorsque la viande est bien tendre on y ajoute les olives vertes et les pommes de terre coupées en gros morceaux, on couvre à nouveau et laisse mijoter tranquillement. Pour les plus gourmands on peut y ajouter des rondelles de quenelles (dommage ce coup ci je n en avait pas!) 

Le secret de la recette réside dans la cuisson douce et lente de ce plat familial!








Bon prochaine étape : les soupes hivernales! Ma folle tribu préfére les bons petits plats mijotés comme ceux ci que tout autre fast food inmangeable! Ils disent que ces plats composés sont remplis d'amour et que ça sent comme la cuisine des mémés ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire