lundi 6 novembre 2017

Macarons de Montmorillon

Petit échange entre voisine pour le moins concluant! En effet, Maman Tambouille a fait un grand tri dans ses placards et n'aime pas jeter alors hop ni  1 ni 2 un petit recyclage chez ma voisine... En retour j'ai eu la belle surprise de recevoir d'une petite poupette de 4 ans dénommée Enora : un kit complet 100% fait avec ses petits mains (petit moment d'histoire et de culture inclus) pour que je confectionne des macarons de la ville natale de sa maman... Les macarons de Montmorillon!!!! Moi les défis c'est mon dada en avant youpi tralala à moi la macaronnade party ;-) ... 



                       
                               Temps de préparation :  10 min
           
Nombre de personnes  :  6 personnes 


Ingrédients :
       
        160 g d'amandes en poudre

        125 g sucre 

       2 blancs d'oeufs

       
                  
   Préparation: 


On préchauffe le four à 160° (oui le macaron cuit en douceur!)

On monte ses blancs en neige bien ferme.



On mélange ses poudres amande + sucre, puis on les ajoute progressivement et délicatement aux blancs pour former une boule de pâte.



Sur une feuille de papier sulfu pour les experte on dégaine la poche à douille et on macaronne (moi j'ai commencé ainsi mais ma poche à été très capricieuse et a explosé!!!!) soit on dépose des petits tas à l'aide d'une petite cuillère.




Le secret de ses macarons réside dans l'imbibage : à l'aide d'un pinceau trempé dans l'eau on mouille légèrement les macarons et hop direction la cuisson 25 min ( à surveiller selon votre four !) .





Bon alors ici ces petits gourmandise venues tout droit de Poitou-Charente n'ont fait qu'un pli... Tous ont été séduits par leurs dessus craquants et leurs intérieurs humides et moelleux ! Promis j'en ferai une fournée rapidement tellement c'est simple, rapide et surtout gourmand !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire