dimanche 5 novembre 2017

Poêlée courge shishigatani patate douce blanche et éclats de noisettes

L'hiver s'installe dans la famille Tambouille... Et de quel légume maman Tambouille est elle fan pendant l'hiver? ?? ... Ses amies les COURGES!!! Elle les aime de toutes les couleurs, toutes les formes, grandes ou petites, avec ou sans épices... Bref les courges c'est bon, c'est sain et surtout il y a 1000 façon de les cuisiner! 
Bon ici je ne vous parlerai pas des courges classiques type potimarron, butternut ou potiron...non non non! J'aime l'originalité et j'avais donc envie de saveurs d'ailleurs, de courges atypiques au goût unique celle qu'on ne trouve qu'ICI chez Asie Anne Saveurs! Des variétes de légumes uniques, originaux  pour la plupart inspiré de la cuisine asiatique, le choix est immense j'ai du pain sur la planche si je veux tous les tester!
Ce soir au menu donc une belle poêlée de courge shishigatani aux patate douce à chair blanche saupoudrée d'éclats de noisettes torréfiées! 
          


Temps de préparation :  15 min
      
Nombre de personnes  :  7 personnes
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         Courge shishigatani

         4 patate douce à chair blanche

        1 poignée de noisettes décortiquées

        1 gousse d'ail

        beurre
           
      1 pincée de Taandori

      1c à soupe de sauce soja

         
         
   Préparation: 

Rien de plus simple et rapide ! Découper la courge et la vider de ses graines (je ne l'ai pas pelé avant cuisson! et j ai précisieucement conservé ses petits trésors pour les grignoter lors d'un prochain apéro ;-) ) Un petit tour au multicuiseur pour une cuisson vapeur (afin de préserver saveurs, vitamines et minéraux!).



Pendant ce temps on épluche ses patates douces à chair blanches puis on les découpe en cubes.

Dans un wok (ou sauteuse) mettre une noisette de beurre et faire revenir à feu moyen ses petits cubes avec l'ail ajouter un petit verre d'eau puis couvrir , une fois la cuisson de la courge terminée la peler et la découper également en morceaux. Ajouter ses derniers aux cubes de patates douces puis ajouter la sauce soja.

Pendant que notre poêlée mijote on concasse nos noisettes dans un bol avec un pilon puis on torréfie ses derniéres à sec dans une poële.

Avant de servir parsemer les noisettes sur la poêlée et de dés de chévre frais de ma fromagerie préférée et le tour est joué!





Ici ce mariage de saveurs et de couleurs douces on fait fureur!!! Nous avons accompagné celle ci d'un bon risotto de boulgour pour l'apport en féculent  pour mes convives végé ;-) ... Envie de vous laisser tenter par ce petit trésor... La solution une petit commande sur Laruchequiditoui.fr dans la boutique d'Asie Anne Saveurs...


Courges Shishigatani et Patidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire